local modern leasing

FAQ


Question : Quel est l’autofinancement nécessaire pour se faire financer un bien par Modern Leasing ?

Réponse : Il n'y a pas un montant fixe pour l'autofinancement, cela dépend de la capacité de remboursement du client et des justificatif des ressources ou du chiffre d’affaire (relevés bancaires, marchés signés…)

Question : Quel est la durée d'un financement par Modern Leasing Leasing ?

Réponse : La durée du financement dépend généralement de la nature du bien à acquérir et de sa vétusté ; un véhicule neuf est financé pour une durée allant de 3 à 5 ans. Pour le Leasing Immobilier, généralement la durée de financement est de 7 ans et ne peut dépasser les 10 ans.

Question : Quel est le barème appliqué par Modern Leasing ?

Réponse : Le Barème, comme l’autofinancement, dépend de plusieurs variantes ; le niveau d’activité de la relation, la nature du bien à acquérir, le risque encouru par l’acquisition, la capacité de remboursement…, actuellement le taux nominal pratiqué ne peut dépasser 12%.

Question : Quel est le délais de traitement d'un dossier par Modern Leasing ?

Réponse : La durée dépend du montant de financement demandé, un financement dont le montant ne dépasse pas les 50 000 d est traité dans un délai maximum de 2 jours, un financement de plus de 50 000 d sera traité dans un délai ne dépassant pas les 5 jours. Le délai dépend aussi de la nature du bien à acquérir, le traitement de dossier d’une acquisition immobilière prend généralement 10 jours et la durée dépend de la situation foncière du bien. Il est à signaler que les demandes de financement sont adressées à notre service juridique pour étude avant traitement du dossier par le chargé de clientèle.

Question : est ce qu'il y a un avantage fiscal ou comptable pour un financement par Modern Leasing ?

Réponse : Le premier avantage est la possibilité de récupération de la TVA ; le bien financé par Modern Leasing est acquitté de la TVA, celle-ci est facturée mensuellement suivant un calcul dont la base est le montant hors taxe du bien financé. La TVA est donc répartie sur la durée du contrat à la différence d’un crédit bancaire. Certaines relations peuvent bénéficier de la suspension de la TVA sur des acquisitions financées par Modern Leasing à conditions de présenter une autorisation de l’administration fiscale.

Au niveau comptable : la relation a la possibilité d’amortir le bien sur la durée du contrat établi avec Modern Leasing, ceci engendre une dotation supérieure à celle comptabilisée lors d’un financement bancaire classique, cette pratique a pour but de faire baisser l’assiette imposable.